Votre panier est vide

Langues: ​langues autochtones/français/anglais

Critères: ​Le Prix Beatrice-Mosionier pour l’écrivaine ou l’écrivain autochtone de l’année est décerné à une écrivaine ou un écrivain autochtone qui a fait preuve : 1. d’excellence en écriture durant l’année précédente 2. d’un engagement dans un travail qui appuie et encourage l’écriture autochtone au Manitoba

Un prix monétaire de 1 500 $ sera décerné au premier finaliste et deux prix de 250 $ chacun seront remis à deux demi-finalistes. Les fonds pour ce prix proviennent du Centre for Creative Writing and Oral Cultures de l’Université du Manitoba et des ventes de Manitowapow: Aboriginal Writings from the Land of Water​ (sous la direction de Niigaanwewidam James Sinclair et Warren Cariou).

Commanditaire:​ Centre for Creative Writing and Oral Cultures de l’Université du Manitoba

Critères d’admissibilité:

  • Les écrivaines et écrivains autochtones produisant en langues autochtones, en français ou en anglais des ouvrages peu importe le genre littéraire sont admissibles.
  • Une auteure ou un auteur autochtone est une personne qui est membre d’une collectivité de Premières Nations, de Métis ou d’Inuit.
  • Pour être admissible, l’auteure ou l’auteur doit être une résidente ou un résident du Manitoba depuis au moins les trois derniers mois de l’année du calendrier pour laquelle elle ou il est nominé.
  • Les soumissions peuvent parvenir de membres du grand public; une écrivaine ou un écrivain peut soumettre sa propre candidature.
  • Pour être admissible, l’écrivaine ou l’écrivain doit avoir publié au moins 1 (un) nouveau texte dans une publication professionnelle durant l’année pour laquelle le prix est remis. Une publication professionnelle peut comprendre un livre, un essai, des articles de journaux, ou toute autre publication professionnelle éditée (à l’exclusion des manuels scolaires, des dictionnaires, des encyclopédies, etc.)
  • L’écrivaine ou l’écrivain doit faire preuve d’engagement dans des activités qui appuient et encouragent l’écriture autochtone au Manitoba. De telles activités peuvent comprendre des ateliers, des projets d’édition, le mentorat, la planification et l’organisation d’événements littéraires ou toutes autres activités connexes.

Les œuvres soumises pour ce prix peuvent aussi être soumises aux autres catégories de prix.  Veuillez expédier quatre (4) exemplaires de chaque livre pour chacune des catégories choisies et le paiement (si vous réglez par chèque) et le matériel de soutien requis à l’adresse ci-dessous. Toutes les soumissions doivent être expédiées à :

Bibliothèque millénaire, Att: Kathleen Williams

251 Rue Donald, Winnipeg, MB. R3C 3P5

Le formulaire en ligne doit être utilisé pour toutes les soumissions et ceci d’ici le 23 novembre 2018. Les livres publiés entre le 1er janvier et le 31 octobre 2018 doivent être expédiés par le 23 novembre 2018 (le cachet postal faisant foi). Les livres publiés entre le 1er novembre et le 31 décembre 2018 doivent être expédiés par le 11 janvier 2019 (le cachet postal faisant foi) et seront acceptés seulement si le formulaire en ligne a été soumis par le 23 novembre 2018.