Votre panier est vide

Langues: ​français/anglais

Critères: ​Le Prix Lansdowne de poésie / Lansdowne Prize for Poetry est un prix littéraire bisannuel remis à une écrivaine manitobaine ou un écrivain manitobain dont le recueil de poésie pour adultes publié en français ou en anglais est jugé le mieux écrit.  

Prix: ​L’auteure ou l’auteur reçoit un prix monétaire de 1 000 $

Commanditaire:​ Le fonds Manitoba Poetry Endowment géré par La Winnipeg Foundation 

Administrer: la Guilde des écrivains du Manitoba

Critères d’admissibilité: 

  • La soumission doit être un recueil de poésie de plus de 48 pages.  
  • Les livres soumis doivent avoir été publiés entre le 1​er​ janvier 2018 et le 31 décembre 2019 et écrit en français ou en anglais seront inscrits à l'automne 2019
  • Pour être admissible, l’auteure ou l’auteur doit être une résidente ou un résident du Manitoba pendant un an durant les deux dernières années et avoir été résidente ou résident du Manitoba pendant trois des cinq dernières années.
  • Le prix peut être remis de façon posthume à une auteure ou un auteur qui répond aux critères de publication et de résidence mais qui serait décédé durant la période de la remise du prix. Veuillez prendre note que les ouvrages écrits par plus d’une personne sont admissibles si tous les auteurs et toutes les auteures rencontrent les critères de résidence. 
  • Ouvrages non admissibles :   Les livres jeunesse et les albums pour enfants, les réimpressions, les livres de colportage, les anthologies 

Les œuvres soumises pour ce prix peuvent aussi être soumises aux autres catégories de prix. Veuillez expédier quatre (4) exemplaires de chaque livre pour chacune des catégories choisies et le matériel de soutien requis à l’adresse ci-dessous.
Les copies ne vous seront pas retournées.


Soumissions aux Prix du livre du Manitoba
Bibliothèque du millénaire, Att: Kathleen Williams
251 Rue Donald, Winnipeg, MB, R3C 3P5


Le formulaire en ligne doit être utilisé pour toutes les soumissions et ceci d’ici le 18 novembre 2019. Les livres publiés entre le 1er janvier et le 31 octobre 2019 doivent être expédiés par le 18 novembre 2019 (le cachet postal faisant foi). Les livres publiés entre le 1er novembre et le 31 décembre 2019 doivent être expédiés par le 10 janvier 2020 (le cachet postal faisant foi) et seront acceptés seulement si le formulaire en ligne a été soumis par le 18 novembre 2019.