Votre panier est vide

Langues:​ français/anglais/langues autochtones

Critères:  Les livres publiés en 2018 ​par une maison d’édition manitobaine​ peuvent être soumis dans l’une des quatre catégories : 1) conception graphique de livres; 2) illustration de livres pour enfant; 3) illustration et iconographie (y compris la photographie, l’utilisation d’images d’archives et autres documents iconographiques); ou 4) BD romans.

Les livres soumis à la catégorie conception graphique sont jugés sur la conception graphique de tout l’ouvrage (une importance est accordée au choix de la typographie et la conception de la couverture), ce qui comprend le mérite artistique, l’innovation quant à la forme, la qualité des valeurs de production et l’adéquation avec le marché ciblé. Cette catégorie est principalement pour les livres textuels. 

Les livres soumis aux catégories illustration de livres pour enfant, illustration et iconographie ainsi que les BD romans sont jugés sur le mérite artistique, l’innovation quant à la forme, la qualité des valeurs de production et l’adéquation avec le marché ciblé; spécifiquement sur les illustrations, y compris les dessins, les peintures, les photographies et autres œuvres d’art. 

Critères d’admissibilité:

  • Tous les genres sont admissibles. Un titre ne peut être soumis qu’à une seule des quatre catégories (voir les critères ci-dessus). 
  • Les éditeurs doivent répondre aux lignes directrices suivantes:  Avoir leur siège social d’affaires au Manitoba depuis au moins une année; être de citoyenneté canadienne ou avoir le statut d’immigrant reçu, ou être une maison d’édition constituée légalement, appartenant à ou gérée par des institutions ou associations constituées au Canada qui sont, à 80% ou plus, sous le contrôle de personnes ayant la citoyenneté canadienne ou le statut d’immigrant reçu; sont effectivement contrôlés quant aux décisions de gestion, éditoriales et financières par des personnes qui sont résidentes du Manitoba et qui sont de citoyenneté canadienne ou ont le statut d’immigrant reçu.
  • Les livres soumis doivent avoir été publiés entre le 1​er​ janvier et le 31 décembre 2018. Les rééditions doivent comprendre au moins 25 % de nouveau matériel et avoir une conception graphique significativement nouvelle.

Les œuvres soumises pour ce prix peuvent aussi être soumises aux autres catégories de prix. Veuillez expédier quatre (4) exemplaires de chaque livre pour chacune des catégories choisies à l’adresse ci-dessous. 

Les Prix du livre du Manitoba

Bibliothèque du millénaire, Att: Kathleen Williams

251 Rue Donald, Winnipeg, MB. R3C 3P5

Le formulaire en ligne doit être utilisé pour toutes les soumissions et ceci d’ici le 23 novembre 2018. Les livres publiés entre le 1er janvier et le 31 octobre 2018 doivent être expédiés par le 23 novembre 2018 (le cachet postal faisant foi). Les livres publiés entre le 1er novembre et le 31 décembre 2018 doivent être expédiés par le 11 janvier 2019 (le cachet postal faisant foi) et seront acceptés seulement si le formulaire en ligne a été soumis par le 23 novembre 2018.