Votre panier est vide

Les candidatures ne sont pas acceptées dans le cadre des prix de cette année.

Langues: français et anglais

Critères: Le Prix Chris-Johnson pour la meilleure pièce par un dramaturge manitobain sera décerné en 2019 à la meilleure pièce de théâtre publiée ou créée au Manitoba par un dramaturge manitobain en 2017 ou 2018.

Prix: Le dramaturge recevra un prix monétaire de 1 000 $

Commanditaires: La Manitoba Association of Playwrights (MAP) et les théâtres de Winnipeg

Critères d’admissibilité:

  • La pièce peut être en français ou en anglais.
  • La pièce, si elle est créée, doit être une production « Equity » où la majorité des membres de la distribution sont membres de la Canadian Actors Equity Association.
  • La pièce, si elle est publiée, doit l’être par une maison d’édition reconnue.
  • Il n’y a aucun critère quant à la durée de la pièce, sa forme ou le groupe d’âge ciblé.
  • La pièce doit être d’un dramaturge qui possède de l’expérience professionnelle en dramaturgie.
  • Les dramaturges admissibles auront été résidents du Manitoba pendant une des deux dernières années, ainsi que résident du Manitoba pendant 3 des 5 dernières années.


Critères de sélection: La Manitoba Association of Playwrights nommera les membres du jury et supervisera le processus de sélection. Le jury choisira la pièce de théâtre gagnante. Dépendant du nombre de soumissions reçues, un comité de lecture peut être constitué pour préparer une liste préliminaire de finalistes.

Les questions concernant les critères ou le processus de soumission pour ce prix doivent être adressées à Brian Drader à Manitoba Association of Playwrights.